Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
IUT de l'Oise

Licence Pro Mention E-Commerce et Marketing Numérique Parcours Web Marketeur

Vous êtes ici : Accueil > Départements > TC

Objectifs

La licence ECMN permet de former des cadres intermédiaires qui seront rapidement opérationnels pour participer à la mise en oeuvre d’une stratégie marketing et commerciale dédiée au web et au mobile en conjuguant un enseignement universitaire à une expérience professionnelle acquise en entreprise. L’intérêt est de préparer les étudiants à bien mener un projet digital, de sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre, permettant d’accroitre la visibilité de l’entreprise et de développer ses ventes.
 

ADMISSION

Publics visés
• Être titulaire d’un Bac+2 : BTS, DUT, 2e année de Licence universitaire
• Admission sur dossier et entretien

Déroulement des études

La formation se déroule sur 2 semestres et repose sur l’acquisition d’un triple socle de compétences :
> Compétences managériales
> Connaissances commerciales
> Compétences techniques

Les enseignements sont organisés en formation initiale et en alternance. L’enseignement est assuré principalement par des professionnels, dans les locaux de l’IUT.

UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE

> Stage professionnel de 16 semaines, en France ou l’étranger

> Alternance IUT/Entreprise en contrat de professionnalisation: 1 semaine en formation/3 semaines en entreprises.

> Projets tuteurés en collaboration avec notre réseau d’entreprises partenaires

DÉBOUCHÉS

  •     Responsable e-marketing
  •     Chef de projet digital communication, relation client
  •     Community manager
  •     Chef de produit web
  •     Responsable affiliations et partenariats
  •     Gestionnaire web magasin
  •     Chargé de référencement

Quelques unes des entreprises qui nous font confiance...

> Reseau Oise-Digital
> Business Premium
> Den Braven
> Fabiorama
> JM Motors
> Macif
> Executive Profiler
> WalaCOM
> Manutan
> WibizWeb
Partager


UPJV

Haut de page