Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
IUT de l'Oise

Bienvenue à l'IUT de l'Oise

Les inscriptions et les réinscriptions auront lieu en ligne, du 5 au 16 juillet.
Pour connaître les modalités d'inscription administrative, veuillez consulter, en fonction de votre situation les rubriques ci-dessous.

1ère inscription à l'UPJV

Vous avez candidaté sur PARCOURSUP

ETAPE 1 : ACQUITTEZ-VOUS DE LA CONTRIBUTION DE VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)
 
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s’acquitter de la CVEC avant de s’inscrire dans son établissement : https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Le montant est de 92 €.
Les alternants en contrat d'apprentissage (qui relève de la formation initiale) sont assujettis à la CVEC.
Les alternants en contrat de professionnalisation (qui relève de la formation continue) ne sont pas concernés par la CVEC.
 
 
ETAPE 2 : INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE
 
Consultez le document : Comment faire mon inscription ?
 
Numérisez au préalable les pièces justificatives qui vous seront demandées :
- Votre relevé de notes du baccalauréat (format PDF)
- Une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport) (format PDF)
- Votre justificatif de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (format PDF). Si vous ne l’avez pas encore effectué merci de la remplacer par votre attestation de recensement.
- Photo d’identité (nette, sans pliure, ni trace avec le fond de la photo uni, de couleur claire) (format JPG, JPEG uniquement)
Exemple :
 
Cas particuliers :
- Si vous êtes mineur(e) : Autorisation parentale vous autorisant à vous inscrire à l’UPJV (format PDF)
- Si vous vous inscrivez dans une formation en alternance : La fiche de faisabilité remplie et signée par l’entreprise
 
Vous munir de votre numéro de dossier ParcourSup pour obtenir votre identifiant de connexion au service numérique d’inscription.
Votre identifiant de connexion est constitué de 10 caractères :
- P21 + votre numéro de dossier ParcourSup (composé de 7 chiffres), par exemple : P211234567
- Si votre numéro de dossier ParcourSup n’est composé que de 6 chiffres, il faudra ajouter un 0 devant les 6 chiffres de votre numéro de candidat ParcourSup. P21 + 0 + les 6 chiffres, par exemple : P210123456
 
Vous munir d’un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription.

S'INSCRIRE EN LIGNE

ETAPE 3 : DEPOSEZ LES PIECES JUSTIFICATIVES

 
Consultez le document : Comment déposer les pièces justificatives ?
 
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n’hésitez pas à consulter la F.A.Q.
   
 

Vous avez candidaté sur ECANDIDAT

Votre candidature sur eCandidat a été acceptée. Voici les étapes à suivre pour votre inscription :
Voici les étapes à suivre pour votre inscription :
 
ETAPE 1 : ACQUITTEZ-VOUS DE LA CONTRIBUTION DE VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC)
 
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s’acquitter de la CVEC avant de s’inscrire dans son établissement : https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Le montant est de 92 €.
Les alternants en contrat d'apprentissage (qui relève de la formation initiale) sont assujettis à la CVEC.
Les alternants en contrat de professionnalisation (qui relève de la formation continue) ne sont pas concernés par la CVEC.
 
ETAPE 2 : INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE
 
Consultez le document : Comment faire mon inscription ?
 
Numérisez au préalable les pièces justificatives qui vous seront demandées :
- Votre relevé de notes du baccalauréat (format PDF)
- Une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport) (format PDF)
- Votre justificatif de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) / Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) (format PDF). Si vous ne l’avez pas encore effectué merci de la remplacer par votre attestation de recensement.
- Photo d’identité (nette, sans pliure, ni trace avec le fond de la photo uni, de couleur claire) (format JPG, JPEG uniquement)
Exemple :
 
Cas particuliers :
- Si vous êtes mineur(e) : Autorisation parentale vous autorisant à vous inscrire à l’UPJV (format PDF)
 
 
Vous munir de votre numéro de dossier eCandidat pour obtenir votre identifiant de connexion au service numérique d’inscription.
Votre identifiant de connexion est constitué de 10 caractères : EC + votre numéro de dossier eCandidat.
 
Vous munir d’un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription.
 
S'INSCRIRE EN LIGNE
 
ETAPE 3 : DEPOSEZ LES PIECES JUSTIFICATIVES
 
Consultez le document : Comment déposer les pièces justificatives ?
 
Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n’hésitez pas à consulter la F.A.Q.

Vous avez candidaté via CAMPUS FRANCE

Les inscriptions administratives auront lieu à partir du 2 septembre 2021, UNIQUEMENT sur rendez-vous.

Votre candidature sur Campus France a été acceptée. Voici les étapes à suivre pour votre inscription :

ETAPE 1 : Acquittez-vous de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)


Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s’acquitter de la CVEC avant de s’inscrire dans son établissement : https://cvec.etudiant.gouv.fr/. Le montant est de 92 €.

ETAPE 2 : Télécharger votre dossier d’inscription administrative à compléter.


- Photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport)
- 2 Photos d’identité (format 35*45mm)
- Attestation d’accord préalable d’inscription disponible sur votre compte Campus France
- Photocopie du dernier diplôme obtenu

ETAPE 3 : Pour vous inscrire, vous devez vous munir OBLIGATOIREMENT des pièces justificatives suivantes :


- Photocopie d’une pièce d’identité (carte d’identité recto/verso ou passeport)
- 2 Photos d’identité (format 35*45mm)
- Attestation d’accord préalable d’inscription disponible sur votre compte Campus France
- Photocopie du dernier diplôme obtenu

SANS CES PIECES, VOTRE INSCRIPTION NE POURRA PAS ÊTRE ENREGISTRÉE.

ETAPE 4 : Vous munir d’un moyen de paiement (CB fortement conseillée) pour finaliser votre inscription.

SANS PAIEMENT L’INSCRIPTION NE SERA PAS VALIDÉE.
 
ETAPE 5 : Prendre rendez-vous en ligne à partir du 25 août : https://extra.u-picardie.fr/rdvscol/


ATTENTION : Aucune inscription en ligne n’est possible.

Reinscription à l'UPJV

Vous passez en année supérieure ou vous redoublez votre année

Etudiant en formation initiale :
Vous devez vous réinscrire sur l'ENT de l'UPJV. Le service de réinscription sera ouvert du 8 au 17 juillet 2021, pour les étudiants admis en 1ère session et/ou autorisés à se réinscrire, puis du 23 août au 17 septembre 2021.

Etudiant en formation en alternance :
Vous devez vous réinscrire sur l'ENT de l'UPJV. Le service de réinscription sera ouvert du 2 au 17 septembre 2021.
 
SE RÉINSCRIRE SUR l'ENT

Vous vous réorientez

ATTENTION : Si vous souhaitez vous réorienter en 1ère année, vous devez suivre la procédure « ParcourSup ».

Vous devez vous réinscrire sur l'ENT de l'UPJV. Le service de réinscription sera ouvert du 8 au 17 juillet 2021, pour les étudiants admis en 1ère session et/ou autorisés à se réinscrire, puis du 23 août au 17 septembre 2021..
 
SE RÉINSCRIRE SUR l'ENT

Une question ?

Veuillez consulter la "FAQ" regroupant les questions les plus fréquentes :

    Accéder à la "FAQ"

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un email à :
inscription.iutoise@u-picardie.fr
N’oubliez pas d’indiquer dans votre message :

    Nom et prénom
    Numéro étudiant (le cas échéant)
    Motif de votre demande (ex. : problème de connexion, problème de dépôt des pièces justificatives…)


SANS CES INDICATIONS, VOTRE MESSAGE RISQUE DE NE PAS ÊTRE TRAITÉ.

IL EST INUTILE D'ENVOYER UN MAIL SUR PLUSIEURS ADRESSES DE CONTACT.
Partager


UPJV

Haut de page